languageالعربية

Espagne : La canicule tue 212 personnes...

D’après l’Institut national de santé Carlos III (ISCIII) à Madrid, l’Espagne a enregistré 212 décès attribuables à la canicule, qui frappe le pays depuis quelques jours.

Cette exceptionnelle vague de chaleur a placé la quasi-totalité du territoire espagnol sous alerte. Certaines régions, dont l’Andalousie, Cantabrie et le Pays basque etc. ont activé le niveau d'alerte maximale pour "danger extraordinaire", après que les températures ont atteint les 44 degrés.

Notons que la canicule touche, également, la France, l’Italie et le Royaume-Uni.

Rappelons, par ailleurs, que selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé, les hausses exceptionnelles des températures ont fait 200 mille morts en Europe et 489 mille dans le monde, au cours des quatre dernières années…